Le MessageHandler est mis à disposition afin de simplifier la communication électronique sécurisée entre les créanciers et les offices des poursuites. Il est entretenu et développé par notre partenaire sur mandat de l’Office fédéral de la justice. Le MessageHandler est installé entre l’application spécialisée et le client sedex et offre quelques fonctions supplémentaires pour l’échange de données. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de notre partenaire : https://oewiki.atlassian.net/wiki/spaces/openegovdoc/pages/1015884/MessageHandler
Les offices des poursuites sont tenus d’utiliser le MessageHandler. Les créanciers peuvent également l’utiliser.
L’utilisation du MessageHandler est gratuite.
Le MessageHandler est une application Java. Dans le cadre de l’échange de données pour e-LP, il est également susceptible d’être exposé à des cyberrisques. Nous recommandons donc aux exploitants d’installer la dernière version du MessageHandler au moins une fois par an, en collaboration avec le client sedex.
Pour toute question technique, veuillez vous adresser à notre partenaire. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web indiqué ci-dessus. Une assistance plus complète peut être payante. Notre partenaire vous en informera le cas échéant.